• Trucs pour briser la glace... et augmenter votre succès !

    Tout d'abord, avant d'entrer en contact avec les autres membres, assurez-vous d'avoir un profil le plus complet possible. Avant de lire un message reçu, la majorité des membres consulte le profil de l'expéditeur du message. Et c'est souvent le profil du membre qui les amène à décider de lire ou non un message reçu. Un profil vide est très peu attrayant et porte à croire que votre démarche n'est pas sérieuse. Certains membres disent parfois que c'est en discutant qu'on apprend à se connaître. Ce n'est pas inexact. Mais encore faut-il que vous ayez donné à votre correspondant(e) le goût de vous connaître !

    Évitez de rédiger un message générique et de l'envoyer à plusieurs personnes. Les statistiques démontrent qu'un membre qui envoie un message identique à plusieurs personnes obtient un taux de réponse 8 fois moins élevé que les membres qui envoient des messages différents à chaque destinataire. Ce n'est pas étonnant. Tout le monde préfère sentir que son profil a été sélectionné parmi d'autres que de penser que le même message a été envoyé à 10 autres personnes.

    Par ailleurs, pour augmenter votre taux de succès, il est évidemment important de tenir compte de la section «partenaire idéal» de votre correspondant(e). Par exemple, si un membre précise clairement vouloir rencontrer des gens d'une certaine tranche d'âge, d'une certaine région ou ayant un mode de vie spécifique, nous vous conseillons de respecter ses préférences. Si vous ne correspondez pas à quelques-uns de ses critères, mentionnez-lui que vous êtes au courant et demandez-lui si ce sont des points primordiaux ou non. Si, par contre, vous ne correspondez pas du tout aux critères indiqués dans la section «Partenaire idéal», il y a malheureusement beaucoup de chances que vous n'obtiendrez pas de réponse. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers d'autres membres avec qui vous avez davantage d'affinités, question d'éviter d'inutiles deceptions!

    Enfin, nous vous conseillons fortement d'entamer la conversation dès votre premier message. Posez des questions au destinataire de votre message, demandez-lui de vous en apprendre davantage sur des éléments mentionnés dans son profil, expliquez-lui pourquoi vous croyez avoir des atomes crochus avec lui. Il est difficile de trouver un sujet de conversation avec un inconnu. Si vous faites l'effort d'en offrir quelques-uns à votre interlocuteur, vous avez plus de chances que celui-ci vous réponde rapidement. Bien que les compliments soient très agréables à recevoir, évitez aussi d'écrire seulement: «Salut, je te trouve très belle!» puisque la personne peut difficilement trouver autre chose à répondre que: «Merci!».

    Rédigez votre message comme si vous laissiez un message sur le répondeur de ce membre, plutôt que comme si vous discutiez en direct au téléphone avec lui. Ne lui envoyez surtout pas un message qui lui dit uniquement «Salut, tu veux jaser?», «Ça va ?» ou toute autre question qui se répond seulement par «oui» ou «non». Privilégiez plutôt une approche comme:

    Salut, j'aime ton profil parce que [raisons]. Je crois qu'on serait compatible puisque moi aussi j'aime bien [un de vos intérêts communs] et je suis bien d'accord quand tu dis [une partie de sa présentation personnelle]. Tu écris dans ton profil que tu travailles dans [secteur d'activité], mais que fais-tu exactement? J'espère avoir de tes nouvelles.
    [René].

  • Vous ne recevez pas de réponses à vos messages?

    Voici quelques raisons possibles et quelques suggestions pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse.

    • Les messages "Salut!", "Ça va?" ou "Viens voir mon profil!" suscitent rarement l'intérêt. Essayez une formule plus élaborée, une approche plus personnelle. Trouvez un point commun et initiez la conversation en y faisant référence. Exemple: région, intérêt, trait de caractère, expérience de vie, passe-temps, etc.
    • Est-ce que le membre contacté est Membre Privilège Or ou Platine? Si ce n'est pas le cas, et si vous-même n'êtes pas Membre Privilège, la communication est plus difficile. En effet, les Membres Réguliers ne peuvent entrer en contact direct qu'avec les membres Or ou Platine. Pensez-y! Visitez la section Abonnement pour connaître les différents forfaits, options, tarifs et modes de paiement.
    • Avez-vous remarqué la nature de la relation recherchée par le membre contacté? Certains recherchent une relation amoureuse exclusive, d'autres une aventure sans engagement. La quête de chacun est différente et il faut respecter les choix de chacun.
    • Remarquez également l'orientation sexuelle de la personne. Même si en théorie les personnes bisexuelles sont attirés par les deux sexes, elles recherchent plus souvent une personne du même sexe sur les sites de rencontres.
    • Faites attention à la section "Partenaire idéal" de la personne contactée. Le sexe, l'orientation, la région et la tranche d'âge sont initialisés selon les informations du membre, mais s'il a pris la peine de spécifier autre chose ou de remplir des critères additionnels, c'est probablement des critères qui lui tiennent à coeur.

    À éviter

    • Les messages excessivement longs, trop courts, ou remplis de fautes.
    • Les messages rédigés entièrement en lettres majuscules. Sur internet, c'est considéré comme crier.
    • Les messages sans aucune ponctuation ou difficiles à lire.
    • Les messages génériques envoyés à plusieurs personnes.

    Faites attention

    • Les compliments sur l'apparence physique. Il est possible que le membre contacté perçoive ce message comme une simple attirance physique.
    • Restez dans le bon goût. Les membres recherchant une relation amoureuse sont souvent peu réceptifs aux messages à caractère sexuel. Quant aux membres recherchant une aventure, même s'ils y sont plus réceptifs, l'approche doit demeurer respectueuse.

    Suggestions à essayer

    • Posez quelques questions faciles à répondre mais qui ouvrent le dialogue.
    • Mentionnez quelques points communs. Exemple: passe-temps, passions, valeurs, artistes préférés, sorties, voyages, etc.
    • Favorisez une formule positive. Mettez de l'avant les qualités recherchées plutôt que d'énumérer les traits de caractère que vous fuyez. Exemple: "Je recherche la franchise et la confiance" plutôt que "Je déteste l'hypocrisie et la jalousie".
    • Basez-vous sur le style d'écriture de la personne et la façon qu'elle se décrit. Jouez le jeu de la séduction en épousant la forme de son expression écrite. Exemple: si l'autre écrit dans sa présentation "Je recherche un marin pour naviguer à deux", démarquez-vous en essayant "Je me présente, Capitaine Robert, prêt à voguer vers de nouveaux horizons avec toi!"

    N'oubliez pas

    N'essuyez pas un refus comme si c'était un échec personnel. Tous les goûts sont dans la nature.

    Pour autres suggestions, commentaires ou questions, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle en ligne ou par téléphone au 1 (514) 985-2233 (Région de Montréal) ou 1 (888) 985-2233, 5 jours sur 7, de 9:00 am à 9:00 pm.