À propos de Québec Rencontre

Québec Rencontre, c'est le tout premier site de rencontre au Québec.
C'est aussi un vaste réseau de rencontres en ligne, au téléphone et dans les annonces-classées .

Les débuts: Trait d'Union, téléphone et annonces-classées

Fondé en 1991, Québec Rencontres fait ses débuts comme service de lignes de rencontres par téléphone et d’annonces classées publiées dans des journaux partout au Québec. Encore aujourd'hui, les petites annonces et les lignes téléphoniques se retrouvent sous les rubriques Trait d'Union dans La Presse, Le Soleil de Québec, La Tribune de Sherbrooke, La Voix de l'Est à Granby, le Nouvelliste de Trois-Rivières, Le Citoyen de Val-d'Or, et plus encore.

Contrairement aux autres services de rencontres de l'époque, qui fonctionnent alors par lignes téléphoniques OU par annonces-classées payantes, Québec Rencontres se démarque en fusionnant LES DEUX et en offrant les annonces-classées gratuitement. Les membres n'ont qu'à téléphoner pour enregistrer leur propre annonce, qui est retranscrite sous forme de texte, et publiée gratuitement.

Le tout premier site de rencontres au Québec

En 1997, alors que les sites de rencontres en ligne sur le web sont encore méconnus du grand public, nous lançons le tout premier site de rencontre québécois entièrement créé et géré au Québec par une entreprise d'ici: Compagnie.com.

Ce nouveau site web a tout d’abord comme vocation de faire le pont entre les annonces traditionnelles de rencontre et les nouveaux moyens technologiques d’internet, en permettant de lire en ligne les annonces publiées dans tous les journaux, mais aussi de créer un profil complet sur le site web, ajouter et regarder des photos, faire des recherches par critères, échanger des messages et chatter en ligne.

Compagnie.com devient QuébecRencontres.com

Rapidement, le site de rencontre gagne en popularité, non seulement au Québec, mais également en Europe, surtout en France et en Suisse. Devant cet intérêt croissant sur la scène internationale, un site spécifique au Québec est lancé, afin de différentier les services francophones des services québécois, et ainsi faciliter l’ajout de nouveaux services exclusifs à nos membres d’ici.

Le site web est renommé Québec Rencontres.

Aujourd’hui, avec plus de 2 500 000 membres dans tous les coins de la province, et plus de 10 000 nouveaux inscrits par mois, c’est avec fierté que Québec Rencontres est désormais le plus grand site de rencontre au Québec.